Craiglist: Générer du traffic pour son business ou activité en ligne

Craigslist est un site extrêmement populaire sur lequel vous pouvez publier des petites annonces classées pouvant générer du trafic gratuit pour votre propre business ou activité en ligne ou sur vos sites Web.

Si vous ne connaissez pas encore Craigslist, c’est un site de petites annonces le plus visité dans le monde entier et l’un des puissants outils de marketing sur internet, . C’est toujours un endroit idéal pour générer du trafic ciblé gratuit sur votre site, mais uniquement si vous savez déjouer ses nouvelles règles.

A cause de son énorme volume de trafic! Craigslist est un phénomène Internet fascinant. Cela nous rappelle Facebook: un site qui a démarré petit, basé sur une idée simple et localisée, mais qui a ensuite été transformé en un site gigantesque que tout le monde veut utiliser.

Craigslist dispose d’un système de signalement des utilisateurs permettant d’identifier rapidement les publications illégales, inappropriées et spam. Nous vous partageons une astuce marketing pour publier une annonce business sur Craiglist en essayent de chercher une annonces similaire à la votre et la faire un copier/coller afin que votre publicité respecte la règle de Craiglist.  

COMMENT GÉNÉRER DU TRAFIC AVEC CRAIGSLIST:

  1. Une fois que vous avez ouvert un compte sur craiglist.org, assurez-vous de connaître les conditions d’utilisation pour rester du bon côté de Craiglist: http://www.craigslist.org/about/help/ (support en Anglais)
  2. Connectez-vous et trouvez une catégorie qui correspond à votre produit, service ou promotion. Une fois que vous avez trouvé le bon emplacement pour votre annonce, utilisez ces conseils pour obtenir la meilleure réponse et le meilleur trafic possibles vers votre site ou business.
  3. Localisez votre annonce sur l’un des villes de France, Belgique, Suisse ou l’Afrique (des villes francophones ou anglophones selon votre ciblage d’annonce)
  4. Toujours utiliser une image. Les annonces avec images obtiennent toujours un taux de clic plus élevé que les autres.
  5. Craigslist n’autorise que quelques publications par jour. Créez donc plusieurs comptes avec des adresses électroniques différentes. Ces jours-ci, on vous demande généralement une vérification par téléphone pour chaque compte afin de vous limiter au nombre de numéros de téléphone auxquels vous avez accès.
  6. Faites un hyperlien de votre annonce sur votre site Web, si possible. Malheureusement, Craigslist a désactivé cette capacité dans la plupart des catégories mais pas dans certains catégories. Utilisez cette balise HTML simple dans la section corps du message: <a href= « http://www.yourwebsite.com/ »> Cliquez ici </a>
  7. Si vous ne pouvez pas créer de lien hypertexte avec votre site, assurez-vous au moins de bien indiquer l’adresse de votre site Web «www.votresiteweb.com» et demandez à votre public de le copier-coller dans son navigateur.
  8. Faites une offre convaincante pour amener les gens à aller sur votre site. Créez ou offrez un CADEAU GRATUIT tel qu’un livre électronique (ebook), un didacticiel vidéo ou un rapport spécial contenant les informations recherchées.
  9. Consultez les forums Craigslist ainsi que la section des annonces classées. Trouvez votre sujet et participez à la conversation. Développez la confiance, démontrez votre expertise, aidez les autres et soyez cool à ce sujet. Ne vendez pas et ne spammez pas.

Craigslist est toujours un bon endroit pour générer du trafic gratuit, mais cela demande un effort et de la persistance. Cela, et en prêtant attention aux règles en constante évolution. Il y aura des moments où vous serez frustré lorsque vos annonces seront marquées, supprimées ou « masquées » par Craigslist, mais avec quelques essais et erreurs, vous apprendrez rapidement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Share this article

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *